Valley Du Madet 2013 K Schneider X 4
©K Schneider

Ghislaine et les richesses de la vallée du Madet

Le Livradois-Forez, maillé de plus de 2500 km de sentiers balisés et il y en a pour tous les goûts. Dans la vallée du Madet, vous voyagez au cœur du Livradois-Forez, à la découverte de la faune et de la flore.

La blogueuse Ghislaine de Magicorangeplasticbird revient ici sur la randonnée dans la vallée du Madet. Elle était bien escortée, ce jour-là, par des moustiques.

Un extrait de la vallée du Madet à découvrir sur le blog :

« De la forêt, de l’eau, un taux d’humidité proche de 100% avec les moustiques qui vont avec, quelques châteaux à l’horizon, voici ce qui vous attend sur cet itinéraire de petite randonnée d’environ8 km, du côté d’Égliseneuve-près-Billom dans le Livradois-Forez. Il faisait un temps de chien. Pourtant, nous sommes en juillet. Mais c’est vert. C’est le moins que l’on puisse dire. »

« C ’est une jolie randonnée sauvage avec une difficulté majeure, liée pas mal à la météo du jour : d’interminables marches en rondins de bois qu’il faut emprunter pour descendre dans la vallée, et qui sont particulièrement casse-gueule, glissantes comme des savonnettes humides dans une pente raide. Zouiiiip ! Autre petite nuisance à signaler, l’environnement du Madet est extrêmement humide, façon jungle tropicale, alors c’est joli, y a de la mousse partout qui recouvre tout comme dans “Le château dans le ciel”, mais je suis ressortie de là avec quelques bonnes piqûres de moustiques. Bzzzz ! »

Vous aimerez aussi

Fermer