Dans ce jardin de 6,5 ha, les espaces végétaux sont dessinés en forme de continent et les pelouses symbolisent les mers et océans. Cette planète géante allie botanique, éducation à l'environnement et propose plus de 700 espèces et 2000 variétés de plantes
Le Jardin pour la Terre, né en 1997 de l’imagination de Laurence Médioni et s’étend sur 6,5 hectares dans lesquelles les espaces végétaux sont dessinés en forme de continents et les pelouses symbolisent les mers et océans.
Depuis le belvédère perché à 25m de hauteur, le visiteur a le monde à ses pieds avec une vue d’ensemble sur cet écrin végétal, unique en Europe, qui réunit 2 000 variétés de plantes resituées sur leur continent d’origine.
En saison, le Jardin pour la Terre développe une programmation culturelle articulée autour d’expositions artistiques, de représentations théâtrales, de spectacles vivants pour enfants et adultes, de concerts. A ces activités s’ajoutent des visites guidées basées sur la préservation de l’environnement, des animations où les écosystèmes et la biodiversité sont mis en avant (observation de la faune, de la flore, cueillette et dégustation de comestibles, etc.), des ateliers de sensibilisation à l’environnement (construction de nichoirs, utilisation des huiles essentielles, cosmétique Home made...).
Réservation des ateliers possible dans les bureaux d'informations touristique les plus proches.
Lire la suite
Réservation
Réservation
Conseils et suggestions
La visite du Musée de la dentelle donne droit à un tarif réduit.