Pierreblanche4

Ghislaine et le Bois de Pierre Blanche

Le Livradois-Forez c’est plus de 2500 km de sentiers balisés. Pour les citadins qui aimeraient être rassurés, la blogueuse Ghislaine de Magicorangeplasticbird a arpenté l’un des sentiers de randonnée : celui du bois de Pierre Blanche.

Une randonnée au cœur du Livradois-Forez

Ghislaine revient ici sur la randonnée dans le bois de Pierre Blanche à la Chapelle-Agnon, en « Livradois sauvage ».

« La Chapelle-Agnon, dans le Parc naturel régional Livradois-Forez, possède un beau filon de quartz, exploité dans des carrières, d’où le nom de cette randonnée. C’est aussi une bonne adresse pour les confitures et le miel, au Chaudron de Fournioux, et si je vous invite à vous rendre sur place, je vous encourage également à aller faire un tour sur leur site internet pour voir ce qu’ils ne proposent PAS sur place. J’adore quand le locavore sort de ses gonds ! Si ça vous fait trop loin, des magasins clermontois sont revendeurs, notamment L’Eau Vive rue Fontgiève. C’est du bon, du bio, du local et la randonnée passe à deux pas de l’atelier. »

« Venons-en à cette randonnée justement. Environ 10 km avec un dénivelé de 300 m, pas de grosse difficulté et une belle variété de paysages. Et comme on est dans le Livradois, vous ne croiserez probablement personne, ce qui a été notre cas en ce 15 juillet dernier. J’avoue, et vous commencez à le savoir, que je n’aime pas trop les « autoroutes » de randonneurs, celles où tu lances un « bonjouuuur » essoufflé tous les dix mètres. Je préfère quand y a personne, sauf les gens du cru, paysans, chiens, chats, poules (vaches non, je préfère éviter). C’est mieux. Euh… sauf quand je tombe sur un vieux du cru tenant un lapinou, hurlant (affreux ce cri), par les oreilles avant de l’estourbir pour son dîner du soir. Berk. Un peu sauvage le Livradois. »

Vous aimerez aussi

Fermer