



Visitez cette maison à pans de bois du XVe siècle, de plan pentagonal avec escalier en vis intégré. Ancienne boutique au rez-de-chaussée, elle présente à l’étage trois baies sculptées, dont une ornée d’un « homme sauvage », séparées par des poteaux à personnages en niche. Sous les fenêtres, admirez les colonnettes à têtes grimaçantes et les allèges à plis-de-serviette. Un édicule néo-gothique en angle abrite une statuette de la Vierge.
Visitez cette maison datant des années 1600, composée d’un corps principal et d’une aile en retour d’angle, reliés par une tourelle d’escalier polygonale. Celle-ci s’élève sur deux étages supplémentaires, desservant greniers et toitures. L’intérieur, à la distribution complexe, présente un premier niveau voûté, des lambris, cheminées, et des plafonds à la française aux étages. Certains décors remontent à la fin du XVIIIe siècle.
Cette ancienne usine fondée au début du XXe siècle, installée dans une ancienne scierie restée presque intacte. Jusqu’aux années 1980, on y fabriquait des lames de couteaux droits par estampage. Matériel, machines, outillage et produits conservés en font un précieux témoin de l’histoire des techniques.