Concert Clément

Festival Auzel'La Culture

Culture, Concert, Musique classique à Auzelles
À partir de :  8 Tarif plein
  • Fondé en 2006 par Odile et François Clément, Le Concert Clément est un ensemble à géométrie variable pouvant se métamorphoser d’un simple duo ou trio à une véritable formation orchestrale en l'espace d'un concert.

  • La grande singularité de cet ensemble réside en sa composition pour le moins atypique. Neuf musiciens unis par des liens familiaux forts se réunissent pour apporter à leur musique une touche humaine, une sensibilité musicale exacerbée par une complicité innée. Deux générations se retrouvent à pied d'égalité pour interpréter une musique universelle avec le même souffle, la même direction, le même regard. Deux parents, cinq enfants et deux conjoints.

    François Clément, le père, a été...
    La grande singularité de cet ensemble réside en sa composition pour le moins atypique. Neuf musiciens unis par des liens familiaux forts se réunissent pour apporter à leur musique une touche humaine, une sensibilité musicale exacerbée par une complicité innée. Deux générations se retrouvent à pied d'égalité pour interpréter une musique universelle avec le même souffle, la même direction, le même regard. Deux parents, cinq enfants et deux conjoints.

    François Clément, le père, a été titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Clermont-Ferrand, et professeur au Conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand.

    Odile Clément, la mère, a rencontré François lors de ses études d'orgue. Après l'éducation de ses six enfants, elle est désormais premier hautbois de l'Orchestre universitaire d'Auvergne, et joue au sein de l'Harmonie de Chamalières.
    Les enfants musiciens composent l'ensemble.
    Antoine joue du cor.
    Marie Van Wynsberge-Clément, joue de la contrebasse et a remporté plusieurs prix internationaux. Elle mène une carrière de soliste internationale, instrumentiste et professeur. Jérôme Van Wynsberge, son époux, joue de la flûte traversière. Passionné de musique de chambre, il est professeur au Conservatoire à rayonnement départemental de Romainville.
    Agnès est harpiste solo à l'Orchestre de l'Opéra de Bruxelles. Après avoir obtenu de nombreux prix internationaux, elle se produit en tant que soliste à travers le monde. Elle a été surnommée par le magazine américain Harp Column « la nouvelle star internationale ». Julius, son époux est violoncelliste à l'Orchestre Philharmonique de Bruxelles.
    Hélène, mène une carrière internationale d'altiste au sein du renommé Quatuor Doric de Londres. Elle enseigne l'alto à La Royale Académie de Londres et joue régulièrement en soliste.
    Enfin, Anne, est violoniste au sein de l'orchestre National des Pays de Loire.
    Programme du concert :
    Offenbach : Extrait de La Gaité parisienne,
    Mozart : Rondo de la Gran Partita,
    Ponchielli : Danse des Heures, La Gioconda,
    Vivaldi : Concerto pour flûte et hautbois en Sol m, 1er Mouvement,
    Massenet : Méditation de Thaïs…

    Tout public.
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Espèces
  • Le 27 juillet 2024
  • Plein tarif
    À partir de 11 €
  • Adulte
    À partir de 8 €

    • Adhérents Auzel'la Culture

Horaires
Horaires
  • Le 27 juillet 2024 de 17:30 jusqu'à 18:45
Fermer